top of page

Jeu symbolique « à la ferme »

Voici comment j'ai changé mon coin de jeu symbolique pour l'adapter au thème de la ferme.



J'aime ajouter quelques éléments simples qui permettent aux enfants d'utiliser leur créativité pour créer divers scénarios dans les jeux symboliques..


Des figurines de toutes sortes


On oublie parfois que figurines, les peluches et autres objets peuvent servir au jeu symbolique. « Faire semblant », c'est large! J'ai ajouté des affiches de vocabulaire illustrées par Amélie Pépin pour enrichir le tout.


Des photos de vrais animaux

J'ai imprimé quelques vraies photos d'animaux trouvée sur Google puisque je trouve important de montrer aux enfants de quoi ont réellement l'air les animaux de la ferme. J'adore aussi les illustrations, mais j'aime varier!


Bac sensoriel « champs de carottes »


J'invite les enfants à faire semblant de devoir cueillir des carottes dans les champs grâce à ce bac sensoriel. Une boîte, de la paille de Pâques et de petites carottes du Dollarama et le tour est joué! Je dis aux enfants qu'un seul ami peut avoir ses mains dans le bac à la fois. Je les invite à de fermer les yeux et à tenter de retrouver les carottes à l'aveugle.


Kiosque à légumes

Ici, les enfants peuvent faire semblant de vendre les récoltes de la ferme.


Poulailler


J'ai converti le frigo du coin maison en poulailler. J'ai ajouté quelques faux oeufs et des poussins trouvés au Dollarama. Voici la création d'un de mes élèves qui a pris une marionnette et d'autres objets pour compléter la couvaison de la poule.


Et vous, qu'avez-vous ajouté dans votre coin ferme? J'espère vous avoir inspirée un peu! ♡

2.png

Allô ♡

Ancienne animatrice de camp de jour devenue enseignante, j'espère vous transmettre ma passion pour le monde magique du préscolaire. Ce blogue se veut un partage d'idées et de ressources.

Animée par l'apprentissage par le jeu, la littérature jeunesse et les thématiques, je créé mon propre matériel pédagogique ludique. 

Merci de visiter mon petit blogue. ♡

Pour ne manquer aucun article!

Merci pour votre envoi

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page